Forum Old School Paintball
Forum Old School Paintball
Forum Old School Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changer de preset

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DANY_OSP
Adepte du Cocker
Adepte du Cocker
DANY_OSP


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : cunac
Date d'inscription : 22/06/2008

changer de preset  Empty
MessageSujet: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:31

j'ai choper un preset en très bon état pour 5 euros aujourd'hui , donc ce week end je le change , petite question quand je remonte je graisse le joint mais est ce que je met du téflon ou de la loctite(la rouge) sur le filetage ???????
Revenir en haut Aller en bas
Polo_OsP
YMCA a canon hélicoïdal
Polo_OsP


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 23/05/2007

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:37

Pas de loctite, à la rigueur du téflon uniquement si ça fuit, mais en général rien c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Seb-OSP
DLX Luxe 1.5
Seb-OSP


Nombre de messages : 434
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/05/2007

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:05

DANY_OSP a écrit:
j'ai choper un preset en très bon état pour 5 euros aujourd'hui , donc ce week end je le change , petite question quand je remonte je graisse le joint mais est ce que je met du téflon ou de la loctite(la rouge) sur le filetage ???????

pas de graisse sur le joint!
Revenir en haut Aller en bas
chikko
Pas de cerveau, Pas de migraine
chikko


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 22/08/2007

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:47

rien nada tu demonte et tu remontes sans rien serre a la main et c'est bon

comme dit pas d'huile pas de graisse
pas de corps gras quel qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
Sebos-OSP
Tony Montana
Sebos-OSP


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Verfeil
Date d'inscription : 16/10/2009

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:09

Corps gras + pression = échauffement et donc risque de boom par dilatation trop rapide de la bouteille.
dans ce cas, les rupture disk n'ont pas le temps de peter mais le preset ou la bouteille oui
Revenir en haut Aller en bas
chikko
Pas de cerveau, Pas de migraine
chikko


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 22/08/2007

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:21

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Sebos-OSP
Tony Montana
Sebos-OSP


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Verfeil
Date d'inscription : 16/10/2009

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:52

physique chimie premiere année, et moi je suis pas intelligent, j'ai pas un bts. Hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Polo_OsP
YMCA a canon hélicoïdal
Polo_OsP


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 23/05/2007

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:55

dilatation rapide de la bouteille scratch , z'avez bouffé du nicco truc de ouf les z'intellos ?
Revenir en haut Aller en bas
DANY_OSP
Adepte du Cocker
Adepte du Cocker
DANY_OSP


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : cunac
Date d'inscription : 22/06/2008

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:59

Sebos-OSP a écrit:
physique chimie premiere année, et moi je suis pas intelligent, j'ai pas un bts. Hihihihihi

vu comment j'ai eu du mal a l'avoir le bts je me considere pas du tout intelligent . J'ai eu plus de mal a avois le brevet lol
merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sebos-OSP
Tony Montana
Sebos-OSP


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Verfeil
Date d'inscription : 16/10/2009

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:25

Polo_OsP a écrit:
dilatation rapide de la bouteille scratch , z'avez bouffé du nicco truc de ouf les z'intellos ?


En cas de presence entre corps gras et pression, l'echauffement du a la pression enflamme le corps gras, ce qui dilate rapidement, trop rapidement l'air dans bouteille et celle ci pete en general au niveau de la jonction bouteille-preset, ce phenomene ne s'applique qu'au bouteille sous pression, car l'echauffement au moment du remplissage du a la mise sous pression est tres important, et en un temps reccords
Revenir en haut Aller en bas
Sebos-OSP
Tony Montana
Sebos-OSP


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Verfeil
Date d'inscription : 16/10/2009

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:43

le risque est le plus important (comme deja vu faire) quand le corps gras se trouve au niveau du pin de remplissage de la bouteille car c'est la que l'echauffement et le debit et le plus rapide. La contrainte tangentielle maximale d'un corps de bouteille est egal a la pression x rayon / epaisseur du corps
Revenir en haut Aller en bas
Seb-OSP
DLX Luxe 1.5
Seb-OSP


Nombre de messages : 434
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/05/2007

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:52

la présence dans la bouteille de fines particules comme de la poussière par exemple, peut-être très dangereuse!
il est donc important de s'assurer de la propreté de la bouteille mais également du filtre dans le preset.
Revenir en haut Aller en bas
Polo_OsP
YMCA a canon hélicoïdal
Polo_OsP


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 23/05/2007

changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:56

hihi, t'es pas un oldschool pour rien tu pars au quart de tour toi Razz
Seule remarque initiale, c'est l'air qui se dilate et pas la bouteille, sinon mon iphone est ce que tu lui as mis un corps gras réparateur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de preset  Empty
MessageSujet: Re: changer de preset    changer de preset  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de preset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Old School Paintball :: Matos :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser